Waterpolo: HABAWABA 2017

Pour sa première année de cours de Water Polo au Rhin Sud Natation, un nageur a su se faire remarquer et a été admis dans l’équipe du Mulhouse waterpolo en tant que nageur titulaire U11 équipe 2. En effet, Lilian R. a participé ente le 24 juin et le 2 juillet 2017 à une compétition internationale de Waterpolo pour les enfants et adolescents en Italie.

Habawa signifiant “Happy Baby Water Ball” (http://www.habawaba.com/) a pour but de promouvoir auprès des jeunes un sport collectif “le Water polo” par le biais de match de deux fois 12 minutes entre joueurs de différentes nations. Cette 10ieme édition a vu la présence de 132 équipes (1500 nageurs) en provenance d’Italie, de France, d’Espagne, de Grèce, d’Égypte, des USA, du Brésil, etc. Ce panel de nation permet aux nageurs de se confronter dans l’eau tout en respectant des valeurs communes: l’effort, le respect et le fairplay.

Pascal C. éducateur à l’initiative des cours de Waterpolo au Rhin Sud Natation a accompagné le jeune Lilian en Italie. Il a fait partie de l’encadrement de 6 éducateurs pour 3 équipes. Avec en moyenne 2 matchs par jour, le rythme fut intensif. Le cadre d’accueil de la compétition Habawaba se trouvant sur un campus sportif en bord de mer, les jeunes nageurs ont su profiter aussi de moment de détentes.

Le président du Rhin sud natation commente: “Un grand bravo a Pascal et Lilian. Ils ont représenté avec succès le Rhin Sud Natation après seulement une année d’entrainement. J’espère fortement que cet opportunité pourra être reconduite avec d’autres nageurs en collaboration avec le Mulhouse Waterpolo”.

Pour la saison 2017-2018 le nombre de nageur Waterpolo augmente et prouve un attrait pour une activité en équipe dans l’eau. Ce sport permet aux nageurs une approche collective et propose une nouveauté attendue par les jeunes nageuses et nageurs. N’hésitez pas et venez essayer le Waterpolo au Rhin Sud Natation.